Pour l'isolation, Miranda73, tu peux regarder la laine de bois, c'est un matériau écolo et qui régule bien l'humidité, ce qui est top pour une construction bois. Y'a différentes densités selon ce que tu veux isoler (murs, toiture...). Moi, j'avais utilisé ça pour une cabane de jardin et j'en suis content. En plus, c'est assez facile à poser si tu le fais toi-même.
Pour la laine de bois, comme dit Suki55, gaffe à l'épaisseur ! J'ai un pote qui a voulu économiser là-dessus, il le regrette amèrement maintenant. Sinon, Miranda73, si t'es dans une région humide, regarde aussi du côté de la ventilation, c'est aussi important que l'isolation pour éviter les problèmes d'humidité dans une maison à ossature bois.
C'est bien de faire une synthèse comme ça, Miranda73. Ça permet de bien remettre les idées en place. J'ajouterais juste un truc concernant le bois : faut pas négliger le traitement préventif contre les insectes et les champignons, surtout si tu utilises des essences qui y sont sensibles. Mieux vaut prévenir que gérir, comme on dit.